Aller au contenu principal
Fermer

Les valeurs de rendement se démarquent, celles de la tech s’essoufflent
information fournie par Amundi 26/10/2026 à 15:34

amundi

amundi

Etats-Unis : contraste entre un marché du travail solide et un secteur immobilier sous pression, le rythme de croissance de la zone euro ralentit en octobre, hausse de l'inflation au Japon, ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine…

Les investisseurs se montrent moins confiants à l'égard du thème de l'intelligence artificielle ces dernières semaines, l'indice MSCI World Technology ayant effacé tous les gains enregistrés le mois précédent. Cette évolution s'explique probablement par la combinaison de résultats d'entreprises mitigés et de nouvelles inquiétudes concernant les dépenses d'investissement liées à l'IA.

Nous pensons que le marché n'en est plus au stade où la simple évocation de l'IA suffit à séduire les investisseurs. Les marchés exigent désormais davantage de visibilité quant à la capacité des importants investissements dans l'IA à générer des flux de trésorerie. En revanche, l'indice MSCI World High Dividend Yield a progressé de 8 % au second semestre.

Les investisseurs se sont tournés vers des valeurs plus stables, que l'on trouve généralement dans des secteurs tels que les biens de consommation courante, la santé et les services aux collectivités. Ces secteurs, où les sociétés versent traditionnellement des dividendes, se sont montrés résilients alors que le marché dans son ensemble était sous pression. Cela laisse entrevoir des possibilités de diversification*, les investisseurs se tournant vers des secteurs aux valorisations plus attractives, caractérisés une activité stable et solide.

* La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes.

Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2026 08:35 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a publié un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre, en hausse de 4% à 14,5 milliards de dollars (13 milliards d'euros) et a relevé un de ses objectifs financiers. Son bénéfice net a en revanche ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2026 08:34 

    Le groupe de télécommunications Orange a publié mardi des résultats de ventes en hausse sur le troisième trimestre et annoncé rehausser son objectif de rentabilité sur l'année, selon un communiqué. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 12,2 ... Lire la suite

  • ERAMET : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2026 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.10.2026 08:18 

    * ORANGE ORAN.PA a relevé mardi son objectif de marge opérationnelle annuel, l'opérateur français de télécommunications citant notamment ses fortes performances en Afrique, en Pologne et en Espagne. * EXOSENS EXENS.PA - Le fabricant d'instruments d'optique a fait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,03 +0,78%
7 847,32 0,00%
28,22 0,00%
83,84 0,00%
Or
4 003,11 -0,25%
Chargement...